Le bon et le mauvais DJ

Le bon et le mauvais DJ

Le bon et le mauvais DJ

"Mais au final, quelle est la différence entre un bon et un mauvais" DJ ?

La passion

Un DJ pro c'est avant tout une personne passionnée par le monde de la musique, et plus particulièrement par des styles musicaux bien précis. Nos DJ sont spécialisés principalement dans les années 80/90/2000, House, Deep House, Groovy, Nu Disco, Electro, Commercial. La diversité, son répertoire musical et sa faculté d'adaptation feront sa force. 

Le matériel

Deuxièmement, on repère un DJ professionnel dès lors où l'on peut apercevoir un matériel professionnel (table de mixage, jeu de lumière, système son, et surtout la régie DJ !!!). C'est la première chose que l'on voit quand on entre dans la salle, il faut savoir faire bonne impression.

L'expérience

Un DJ se démarque également par son expertise et cela se traduit par les sons sélectionnés ainsi que la manière d'amener les différents styles et de les enchaîner.  Nous nous sommes lancés dans l'animation de mariages et soirées privées en 1989, et croyez-nous, se lancer dans l'événementiel sans expérience, c'est critique. 30 ans d'animations, ça en fait des soirées !

La bonne tenue

Le DJ c'est lui qui donne le tempo de la soirée, il doit trouver une tenue en adéquation avec le lieu et le type de prestation, il contribue au bon fonctionnement de la soirée. Un DJ avec sa bouteille d'alcool à coté de lui durant toute la soirée, ce n'est pas sérieux, pas de ça chez nous !

Tous les commentaires

Laisser une réponse